Leadership & Management
En bref
Organisation et fonctionnement de la formation
Public visé
Managers, Responsables, personnes ayant à manager des équipes (managers et collaborateurs)
Pré-requis nécessaires
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Durée de la formation
2 jours – 14 heures
Horaires
Par défaut 9h00-12h00 / 13h00-17h00
Rythme
En continu
Mode d’Organisation pédagogique
Présentiel en intra-entreprise (groupe d’apprenants d’une
seule entreprise) ou Présentiel en inter-entreprise (groupe d’apprenants de plusieurs entreprises)
Nombre de participants
15 participants maximum et minimum 5 par session
Lieu de formation
Hors site ou sur site
Tarif
350 Euros en inter par stagiaire
3200 Euros en intra forfaitaire par session
Indicateurs de résultats
Taux de satisfaction des stagiaires
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Actualisé octobre 2024
Appréhender les règles sociales
Objectifs général
formation vous aurez développé votre maîtrise d’application des règles sociales dans votre quotidien et vous
pourrez manager votre équipe dans le respect de celles-ci
Objectifs pédagogiques de la formation
A la fin de la session, l’apprenant sera capable de :
- Objectifs de formation 1 – Connaitre les bases de la règlementation
- Objectifs de formation 2 – Connaître les principaux contrats de travail
- Objectifs de formation 3 – Connaître et appliquer les bases des nouveaux accords d’entreprise
Programme pédagogique de la formation
Les séquences de la formation :
1. Connaître les bases de la règlementation
– Identifier les différents textes en vigueur
2. Connaître les principaux contrats de travail :
– Le CDI
– Le CDD
3. Connaître et appliquer les bases des nouveaux accords d’entreprise :
– Le temps de travail
– Les congés
– Les dimanches et jours fériés
– Le rappel d’obligation
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre
● Moyens pédagogiques :
● Moyens techniques:
● Moyens d’encadrement :
Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats
● Suivi de l’exécution :
● Appréciation des résultats :
A la reprise de la 2nd journée, le formateur fait une réactivation des acquis avec les participants pour s’assurer de la
bonne compréhension des points vus en journée 1. – La formation dispose d’une évaluation amont, aval, qui sont réalisées avec un outil dématérialisé (type google form). Une note sera donnée aux participants au début et à la fin de la formation.
– Des évaluations intermédiaires seront réalisées par le formateur à chaque étape par un jeu de questions/ réponses
sur les points venant d’être abordés.
– A la reprise de la 2nd journée, le formateur fait une réactivation des acquis par échange avec les participants pour s’assurer de la bonne compréhension des points vus la veille.
– Une évaluation de satisfaction sera également faite en fin de formation.